Garder votre chat en santé et votre maison propre


Il ne fait aucun doute que nos chats sont des membres à part entière de notre famille. Leur fidélité, leur amour, et leur capacité à nous réconforter sont inégalées. Parfois, cependant, les poils ou les odeurs peuvent laisser des empreintes qui ne sont pas les bienvenus dans nos maisons. Tout comme nous nettoyons les déversements effectués par nos enfants ou nos conjoints (!), c'est à nous de nettoyer après nos chats. Heureusement, il existe un certain nombre de produits qui rendent les soins aux animaux aussi léger qu'une brise.





La litière du chat



Les chats sont des animaux qui ne demandent généralement que peu d'entretien, mais leur litière contribuent très rarement pour vous comme une décoration de la maison, et peuvent même devenir une nuisance malodorante. Les litières d'aujourd'hui, cependant, peuvent apporter une touche de fantaisie à votre décoration intérieure, tandis que leur fonctionnalité peut mettre un terme aux désordres et aux mauvaises odeurs.

Une marque de litières vient en effet de sortir des nouveaux modèles comprenant un assortiment de motifs et de couleurs, de motifs argentés, à pois, des imprimés léopard et un effet proche du grain du bois. La porte du bac à litière sort, et un râteau constitué d'un tamis métallique tire et soulève la litière du bac pour un nettoyage facile. Une autre conception ingénieuse a une forme triangulaire de sorte que vous pouvez facilement la placer dans un coin de l'espace de façon à l'utilisée autrement.

Si vous voulez rendre les soins de chat encore plus faciles, les litières auto-nettoyantes sont la réponse. C'est un modèle qui a une grille interne qui permet de piéger la litière déjà utilisée. Vous lancez simplement la litière utilisée sur le côté et vous retirez le bac à déchets. Un autre type de litière à auto-nettoyage plus évolué existe et possède un système qui va lentement mais tranquillement, de manière continue, transférer la litière pour chats utilisée dans un réceptacle tournant. La litière ultime est le modèle qui vide automatiquement les déchets de votre chat dans les toilettes. Au lieu de la litière pour chats traditionnelle, cette boîte utilise des granulés permanents qui sont lavables. Après votre chat ait utilisé la boîte, les granulés sont automatiquement lavés, désinfectés et séchés. Le liquide et tous les déchets solides sont jetés dans les toilettes avec de l'eau fraîche.



Le modèle de litière "Kitty Litter"



Quand il s'agit de la litière pour chat, de nombreux chats ont une préférence pour une marque plutôt qu'une autre. Mais si vous commencez avec la bonne litière ou si vous êtes tenace, vous pouvez trouver la litière pour chat qui peut vous aider à éliminer les mauvaises odeurs tout en gardant votre chat en bonne santé. Il existe aujourd'hui une marque de litière pour chat sur le marché, qui, non seulement neutralise les mauvaises odeurs de la litière, mais aussi, signale par des changements de couleur si votre chat a une infection des voies urinaires. Étant donné que les infections des voies urinaires peuvent rapidement devenir mortelles, la détection précoce de ce type de maladie chez votre animal de compagnie est la clé. Il est également utile d'avoir des informations sur une infection potentielle à donner à votre vétérinaire.



Trouver les bons outils pour le quotidien de votre chat



Beaucoup de gens qui aiment les chats sont troublés par les allergies, ou par les poils de chat qui s'accrochent à des meubles et des vêtements. Il existe des produits qui aident à résoudre ces problèmes et prennent l'une des deux approches : soit ils travaillent à la source du problème (directement sur la fourrure de votre félin) soit ils ont une action pour nettoyer les poils et les extraire hors des meubles.

Les chats perdent généralement leur sous-couche de poils, le duvet, (plutôt que de les poils que vous voyez), donc un produit qui vous aide à enlever les poils de votre animal de compagnie, un «furminator» de n'iporte quelles sortes, signifie que vous ne verrez jamais de poils sur votre canapé. Ces produits permettent de brosser les cheveux morts de la sous-couche (mais sans les couper), tout en apportant ds huiles naturelles à la surface de la peau de votre chat. Parce que ce type de produit permet également dun auto-nettoyage des poils rapide, votre chat peut être moins susceptible d'être dérangé par les boules de poils.

Le soin des chats n'est pas difficile, et les grands bacs à litière qui existent, ainsi que les différents types de litière pour chat, ou encore les outils de formation permettent de le rendre encore plus facile !