Votre chinchilla sera en meilleure santé avec des granulés et du foin



Le processus de consommation des aliments du chinchilla est très différente de celle des autres animaux. Ils doivent avoir beaucoup de fourrage et moins de nutriments. Pour respecter ces condition d'alimentation afin d'assurer tous les apports nécessaires à votre animal est les pellets.





Les pellets pour chinchillas peuvent être achetés chez un éleveur ou dans n'importe quelle animalerie. Cependant, il faut savoir que toutes les marques ne contiennent pas les mêmes ingrédients. Lorsque vous effectuez votre achat, soyez sûrs que les ingrédients de base entrent bien dans la composition du mélange.

Le mélange idéal pour nourri correctement votre animal doit comprendre de la farine de luzerne, des germes de blé, de la mélasse, de l'avoine, de la farine de soja à l'huile, de maïs et des vitamines et des minéraux. Les pastilles à destination des chinchillas sont longues parce que ces animaux mangent ces produits avec leurs mains et ils doivent donc être en mesure de les saisir.

Les chinchillas consomment les boulettes jusqu'à ce qu'ils se sententle sentiment de satiété arriver. Quand ils arrivent à ce point, ils arrêtent de manger pour s'abstenir d'une suralimentation. Vous pouvez les nourrir entre une et deux fois par jour.

Les conseils de nos experts peuvent vous permettre de savoir quel schéma d'alimentation est le mieux pour votre nouvel animal de compagnie. Les vétérinaires conseils de mettre en évidence des planning de nourritures afin de respecter les rythmes de nutrition. Si vous ne maîtriser pas bien les cycles alimentaires de votre bête, le chinchilla vous le fera savoir et l'incohérence des repas sera amenée à être soulignée dans le comportement de votre animal.

Le moyen de subsistance d'un chinchilla est basé sur la routine dans son rythme de vie. Vous pouvez les nourrir avec des pastilles et les intégrer soit à partir d'une trémie d'alimentation soit par un bol en céramique. La trémie d'alimentation est bine à utiliser parce que vous n'avez pas à vous préoccuper du fait qu'elle puisse se renverser. Les bols en céramique sont bons parce qu'ils sont lourds et les chinchillas ne peuvent pas les mâcher, comme ils le feraient un bol en plastique.

Les pellets pour chinchilla sont l'une des meilleures choses qu'ils puissent manger, mais si pour quelque raison vous ne pouvez pas les trouver, vous pouvez remplacer par des pastilles initialement destinées aux lapins ou aux porc de Guinée. Ce sont des aliments très bons à consommer carils contiennent beaucoup de fibres et sont pauvres en gras.

Si pour quelque raison que ce soit vous décidez de passer à un système d'alimentation par pastilles, faîtes-le progressivement. Une fois qu'ils s'habituent à un système, il est difficile pour eux d'en changer soudainement. Ils vont s'adapter, mais ils seront stressés si ce changement arrive d'un coup.

Le foin est bon pour eux, car il fournit également des fibres indispensables pour leur système digestif. Vous pouvez choisir parmi deux types : la luzerne ou la fléole. Ces deux types de fourrages peuvent être achetés sos forme de blocs compressés ou en bottes de fourrage en vrac.

Les animaux mangent deux sortes d'aliments et ces aliments ne doivent absolument pas contenir de produits chimiques. En raison de leur système digestif sensible, les chinchillas ne peuvent pas consommer de foin frais. Pour rester frais, le fourrage doit être stocké dans un endroit sec.

Les sacs de vingt-cinq kilos peuvent être trop pour un propriétaire de chinchilla, de sorte que les produits conditionnés en cubes peuvent être achetés en plus petites quantités. C'est mieux si les cubes sont brisés en petits morceaux car cela facilitela consommation pour votre animal. De cette façon, ils peuvent les manipuler plus facilement au lieu de devoir manipuler une pièce lourde. Un cube pressé ou une poignée de foin à ce qu'un chinchilla adulte mange habituellement.

Une alternative au foin serait l'herbe des Bermudes. Si votre maison a une pelouse composée d'herbe des Bermudes, vous pouvez utiliser cette herbe et seulement celle-là pour nourrir votre chinchilla. Toutefois, l'herbe doit être à 100% sans engrais chimiques. Il est impératif de laver l'herbe soigneusement avant de la donner aux Chinchillas. L'herbe des Bermudes aide à remédier aux problèmes digestifs assez fréquents chez ces animaux.